Coffret de 4 voitures Inox TEE "Mistral 69" « Jules Verne », SNCF, n.1/2, éclairé - Jouef HJ4205
- Nouveau
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 274 points. Votre panier vous rapportera 274 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 5,48 €.
HJ4205 SNCF, coffret de 4 voitures "Mistral 69" TEE « Jules Verne », n.1/2, ép. IV
Contenu :
- A8tu - 1Cl, TEE: N°61 87 18-89 980-9
- Vru, Restaurant, TEE: N°61 87 88-89 051-4
- A8tu, 1Cl, TEE: N° 61 87 18-89 981-7
- A3rtu, 1Cl/Bar, TEE: N° 61 87 84-89 038-5
- Notices et détaillage
Les 4 voitures sont équipées d'éclairage intérieur !
Fonctionne aussi bien en Analogique qu'en Digital !
Caractéristique :
> Marque : Jouef
> Réf : HJ4205
> Compagnie : SNCF
> Époque : IV
> Longueur : 290mm x4
> Rayon minimum : 356.5mm
> Échelle : Ho
> Exploitation : 2 rails
HJ4205 SNCF, coffret de 4 voitures "Mistral 69" TEE « Jules Verne », n.1/2, ép. IV
Description:
Le TEE « Jules Verne » circulait le matin de Nantes à Paris avec le numéro TEE 30 et en fin d'après-midi de Paris à Nantes avec le numéro TEE 31, avec un unique arrêt intermédiaire à Angers. À sa création, le 28 septembre 1980, il est tracté par une CC 72000, même sur la section électrifiée entre Le Mans et Paris. Ses horaires de circulation sont proches de ceux du « Maine Océan » et la durée du trajet est de 3 h 17 dans chaque sens.
Les voitures des nouveaux articles Jouef HJ4205 et HJ4206HM sont équipées du système innovant d’éclairage par contact, fonctionnant aussi bien en mode analogique qu’en mode numérique. Ce système s’active simplement en touchant du bout du doigt un point précis sur la partie supérieure du toit de chaque voiture.
De plus, l’article HJ4206HM est doté d’un décodeur sonore Hornby BLE qui reproduit le son d’origine du moteur diesel de la voiture génératrice. Ce décodeur peut être contrôlé via Bluetooth à l’aide de votre téléphone mobile ou tablette, sans nécessiter de système numérique existant, ou bien par DCC, bien entendu.
Histoire:
Il y a presque 10 ans, nous avons développé une nouvelle gamme de voitures CIWL. Ces modèles sont très populaires, mais après de nombreuses années sur le marché, nous recherchions quelque chose de nouveau pour les rendre encore plus attractifs. C’est ainsi que nous avons commencé à équiper certains modèles d’un éclairage intérieur. Inspirés par le succès de ces modèles, nous avons alors cherché des moyens de satisfaire à la fois les clients en DC et en DCC, sans installer de décodeurs coûteux dans les modèles.
La solution que nous avons trouvée fut le CLS (Contact Light System) avec sa fonction mémoire, une idée qui a ensuite été reprise par plusieurs concurrents. Lors des expositions, de nombreux modélistes nous ont demandé d’étendre l’utilisation du CLS à tous nos modèles Jouef, y compris les voitures Mistral ’69.
À peu près au même moment, l’un de nos collaborateurs nous a fourni un enregistrement du générateur diesel situé dans les voitures A4Dtux. Combiné au concept CLS et aux nouveaux décodeurs Bluetooth Hornby du système HM7000, cela a donné naissance au projet du TEE « Jules Verne » (HJ4205 et HJ4206HM).
L’éclairage intérieur ainsi que le décodeur sonore placé dans la voiture génératrice peuvent être utilisés aussi bien en DC qu’en DCC. Comme dans le train réel, le générateur sert principalement de source d’alimentation stable lorsque le train n’est pas accouplé à une locomotive capable de fournir l’électricité nécessaire à la climatisation et au wagon-restaurant.
Dans cette logique — et sachant que le décodeur sonore peut fonctionner avec n’importe quel type d’alimentation sur les rails et qu’il se connecte directement à l’application HM|DCC sur votre téléphone ou tablette via Bluetooth — le générateur peut également être démarré sur un réseau en DC. Bien entendu, l’alimentation DC doit être stable pour cela. Sur un réseau commandé numériquement, il n’y a naturellement aucune limite, et le son du générateur peut être activé à tout moment, soit en DCC, soit via Bluetooth. Les feux rouges de fin de convoi sont également fonctionnels en mode digital.