Esu 50718 Platine éclairage wagon, 13 LED Blanc Chaud, 264mm, avec feux fin de convoi, avec décodeur
- Nouveau
En achetant ce produit vous pouvez obtenir 24 points. Votre panier vous rapportera 24 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,48 €.
Caractéristiques :
> Marque : Esu
> Réf : 50718
> Couleur : Blanc chaud
> Fonctionnement : 4 - 47V AC/DC
> Système : Digital
> Échelle : TT / HO
Avec potentiomètre d'ajustement de la luminosité.
Manuel : http://www.esu.eu/en/downloads/instruction-manuals/interiour-lighting-sets/
Avec les éclairages intérieurs numériques à LED d'ESU, vous pouvez moderniser vos voitures voyageurs aux échelles N, TT ou H0 avec un éclairage uniforme et conforme à la réalité. Deux versions sont disponibles pour s'adapter à l'emplacement souhaité.
Ces éclairages intérieurs numériques mesurent 264 mm de long et 9 mm d'épaisseur, et sont équipés de 13 LED chacun. Outre une version avec LED blanc chaud (50718), une version avec LED jaunes (50719) est également disponible pour que la couleur de la lumière corresponde toujours à celle de vos voitures existantes.
Caractéristiques :
L'éclairage intérieur numérique se compose d'une base de 74 mm de long, sur laquelle sont montés un décodeur numérique et quatre LED, et de huit sections adjacentes, chacune équipée d'une LED espacée de 24 mm. Ces sections supplémentaires peuvent être coupées pour adapter la longueur à la voiture.
De plus, deux sections LED détachables de 4,5 mm de large sont fournies de chaque côté pour éclairer l'entrée.
La luminosité des LED peut être réglée soit par potentiomètre, soit par CV logiciel, et reste constante quelle que soit la tension d'alimentation grâce à l'alimentation à tension constante intégrée. Un condensateur tampon intégré compense les petites coupures de courant.
Pour éliminer tout scintillement, même en cas de faible alimentation, un supercondensateur PowerPack spécial et très compact (réf. ESU 50710) peut être connecté directement sur demande. Il peut alimenter les LED pendant quelques secondes.
L'éclairage intérieur numérique est fourni avec un éclairage arrière rouge soudé.
Modes de fonctionnement :
Ce décodeur, basé sur le LokPilot 5 Basic et adapté à l'usage prévu, prend en charge les protocoles DCC et Märklin® Motorola®. Il gère les adresses à 2 et 4 chiffres et peut déclencher des fonctions jusqu'à F31. Grâce à RailComPlus®, l'enregistrement des décodeurs auprès d'une centrale DCC compatible est entièrement automatique.
Il prend en charge tous les modes de programmation DCC et, grâce à RailCom®, les valeurs CV peuvent être lues sur la voie principale avec les centrales compatibles. Des registres auxiliaires sont disponibles pour les centrales programmables ne prenant en charge que les CV 1 à 255. Il est également possible de lire le décodeur sur la voie de programmation sans résistance de charge supplémentaire.
L'éclairage intérieur numérique peut également être utilisé sur les systèmes analogiques AC et DC. Dans les deux modes de fonctionnement, le sens de marche est correctement détecté et le feu arrière s'allume en conséquence.
Fonctions :
Les 13 LED intégrées peuvent être contrôlées individuellement, réparties en sept groupes : les deux LED d'entrée peuvent être allumées séparément. Le feu arrière peut être commandé indépendamment selon le sens de marche. De plus, il dispose d'une sortie amplifiée et de deux sorties pour le raccordement de LED supplémentaires (par exemple, pour les phares des véhicules pilotes ou l'éclairage des toilettes), câblées individuellement.
Divers effets lumineux réalistes, tels que la variation progressive de l'intensité, les effets de tubes néon, les tubes néon défectueux, l'éclairage de batterie et bien d'autres, garantissent un rendu fidèle. La fonction ESU V5 permet d'attribuer individuellement chaque groupe de LED aux touches de fonction souhaitées.