MiniTrix 16488 Locomotive à vapeur série 3900, Union Pacific, digitale sonore, N - 1/160
- Nouveau

En achetant ce produit vous pouvez obtenir 12 points. Votre panier vous rapportera 12 points qui peuvent être converti en un bon de réduction de 0,24 €.
Attention, article en réservation. Livraison 3ème trimestre 2025.
Attention, article en réservation. Livraison 3ème trimestre 2025.
Caractéristiques :
> Marque : MiniTrix
> Réf : 16488
> Système : Digitale sonore
> Feux : oui
> Compagnie : SNCF
> Longueur : 230 mm
> Époque : III
> Échelle : N 1/160
> Exploitation : 2 rails
Modèle réduit : Avec décodeur numérique et nombreuses fonctions sonores. Motorisation régulée haute performance. 8 essieux moteurs. Bandages d'adhérence, générateur de fumée. Fonction permanente du fanal (inversion en fonction du sens de marche), des plaques de numérotation et du générateur de fumée en mode d'exploitation conventionnel, sélection possible en mode numérique. Éclairage du poste de conduite commutable en mode numérique. Éclairage assuré par diodes électroluminescentes blanc chaud sans entretien (LED). Châssis articulé pour une meilleure inscription en courbe. Roues type Boxpok. Rayon minimal R2a (261,8 mm).
Longueur h.t. approximative : 23 cm.
Ce modèle est réalisé en collaboration avec la société Broadway Limited Imports.
L'illustration est une retouche numérique. Remarques concernant l'exploitation : la locomotive peut emprunter des courbes à partir d'un rayon de 261,8 mm, mais nous conseillons des rayons supérieurs. En raison du porte-à-faux de la longue chaudière, les signaux, les mâts de caténaire, garde-corps de pont, portails de tunnel et autres doivent être suffisamment éloignés de la voie courbe. La voie doit être solidement fixée afin de supporter le poids élevé de la locomotive. La plaque tournante et le pont transbordeur ne peuvent être empruntés qu'en position de passage.
Modèle réel : Lourde locomotive à vapeur pour trains marchandises US, classe 3900 "Challenger", de la Union Pacific Railroad (UP), avec tender à charbon séparé. Numéro d'immatriculation de la locomotive : 3969. Etat de service : années 1950.