Caractéristique :
> Marque : Esu
> Réf : 51831
> Échelle : Ho
> Exploitation : 2 rails DCC/MM
Descriptif :
> 8 sorties magnétiques (pour moteurs d'aiguillages ou autres appareils) avec 1.5A par sortie (2,5A pendant 100mS).
> Mode DCC ou Motorola®
> Mode spécial moteurs Peco
Les décodeurs SwitchPilot 3 Plus sont optimisés pour une utilisation stationnaire sur votre système et peuvent commuter des commandes d'interrupteurs à double bobine conventionnelles, des signaux lumineux, des découpleurs magnétiques, des ampoules ou d'autres consommations stationnaires. Afin de faciliter la configuration plutôt lourde des décodeurs d'articles magnétiques, le SwitchPilot 3 Plus dispose d'un concept de fonctionnement innovant composé d'un écran OLED éclairé à 4 lignes et de trois boutons d'entrée.
Les modes :
Le SwitchPilot 3 Plus est multiprotocole et peut être utilisé avec des panneaux de commande selon le système Märklin® Motorola® (par ex. 6021, Central Station® ou Mobile Station®) ainsi qu'avec des panneaux de commande compatibles DCC. La configuration peut avoir lieu aussi bien sur la voie principale que sur la voie de programmation. Grâce à RailCom®, les CV peuvent également être lus.
Fonctionnement :
Le SwitchPilot 3 Plus peut être alimenté directement à partir du système numérique ou à partir d'une source de tension DC externe ou de changement. Il dispose d'un total de 16 sorties transistor, qui sont regroupées dans les 8 paires de sorties 1 à 8. Chaque paire de sorties contient deux sorties (OutA et OutB) et peut être configurée individuellement pour le cas d'utilisation souhaité : En mode impulsion, la sortie est s'allume dès qu'une commande de commutation est reçue. Etant donné que la sortie s'éteint automatiquement dès qu'un temps enregistré dans le décodeur est atteint, une brûlure d'articles magnétiques est empêchée. Actuellement (compatible K83), la sortie reste active tant que le bouton du panneau de commande est enfoncé. Ce mode de fonctionnement convient aux motorisations d'aiguillage avec arrêt définitif ou pour les décapsulages. En fonctionnement continu bistable (compatible k84), les deux sorties sont activées et désactivées : En appuyant sur le premier bouton (rouge) du panneau de commande, la sortie Out A est activée. Il reste actif jusqu'à ce qu'une pression sur le bouton attribué (vert) active la sortie Out B du même groupe de sorties. Out A et Out B se comportent comme un commutateur. En mode clignotant alterné, les sorties Out A et Out B d'une paire de sorties sont activées en alternance avec une fréquence de clignotement réglable. L'indicateur de changement est démarré avec la commande "Gerade/Green" du bouton attribué et arrêté à nouveau avec la commande "Branching/Red".En option, la sortie peut également être lentement atténuée et atténuée (appelée "zoom" pour lampe à incandescence simulation).
Réglage :
Le SwitchPilot 3 Plus peut être ajusté de manière flexible soit sur la voie de programmation avec des panneaux de commande DCC, soit sur la voie principale avec POM ("Programming on Main") ou peut également être lu via les CV RailCom®. Sur demande, il apprend également les adresses directement via un bouton de programmation. Le réglage est, bien sûr, le plus simple avec les écrans OLED intégrés ainsi que les trois boutons d'entrée : Tous (!) Les réglages peuvent être vérifiés directement sur le décodeur et modifiés sur demande. La "programmation" avec l'aide de votre siège social n'est pas nécessaire. Cela ne peut vraiment pas être plus facile. L'ESU LokProgrammer peut être utilisé pour les mises à jour du firmware.
Protection :
Comme pour nos décodeurs de locomotives, les sorties du SwitchPilot 3 sont largement protégées contre les surcharges. Nous voulons que vous profitiez de votre décodeur le plus longtemps possible.
Fiche technique
- Echelle
- HO - 1/87, HOe - 1/87 (9mm), N - 1/160
- Système
- DCC - 2 Rails Digital